Skip to content
Alexya.eu
Menu
  • Actualité
  • Bien-être & santé
  • Finance & entreprise
  • High-tech & Marketing
  • Maison & Immo
  • Mode & beauté
  • Voyage
Menu

Des boulangeries menacées de fermeture

Economies d’énergie: quels gestes au quotidien ?

Une maison bioclimatique semi-enterrée

4 conseils pour éviter les maux de dos

Posted on mars 23, 2023

Quoi que nous fassions dans la vie, le dos est la partie du corps la plus sollicitée. Avec le temps, des douleurs désagréables peuvent apparaître et si l'on n'y prend garde, d'autres pathologies plus graves peuvent survenir. Pour éviter cela, vous devez ménager votre dos. Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils pour en prendre soin.

Bouge ton corps

Rester assis sur votre bureau pendant 8 heures vous fait très mal au dos. En effet, les muscles se raidissent et cela peut entraîner un blocage de la colonne vertébrale voire une hernie discale. C'est aussi pour un travail physique intense, on peut citer par exemple le cadre d'activités très exigeantes.

Ce type d'activité sollicite la colonne vertébrale et si la fréquence est régulière, les conséquences peuvent être une déformation du dos, à la fois douloureuse et inesthétique.

Pour soulager votre dos, il est indispensable de bouger. Lorsque vous travaillez au bureau, il est conseillé de faire une petite pause toutes les 2 heures pour vous dégourdir les jambes. Cette pause est l'occasion de s'étirer un peu.

En fait, les étirements vous permettront de détendre tous les muscles tendus et vous aideront à vous sentir mieux. Il en va de même pour les activités de tir. Après avoir déposé les charges lourdes, vous pouvez commencer à vous étirer autant que possible.

Il faut savoir qu'en supportant une lourde charge, le dos est plutôt fatigué, c'est aussi pour cela qu'on a tendance à plier le corps. Les étirements aideront à détendre la colonne vertébrale et apporteront une meilleure oxygénation au corps.

Les exercices les plus simples consistent à se tenir sur la pointe des pieds, à lever les mains en l'air et à tirer aussi fort que possible. L'autre consiste à faire face à un mur, à placer vos mains dessus et à placer vos bras parallèles au sol. Ensuite, nous abaissons notre torse vers le sol en plaçant notre tête entre nos bras.

Acheter une chaise ergonomique

Lorsque vous avez des maux de dos insupportables, c'est souvent parce qu'il a été dans une mauvaise position pendant longtemps. S'asseoir sur des chaises ou des fauteuils de bureau classiques favorise ces mauvaises postures, c'est pourquoi il vaut mieux choisir des fauteuils plus adaptés.

Opter pour une chaise ergonomique ne soulage pas le mal de dos mais en revanche permet de l'éviter. En effet, ce type de fauteuil peut s'adapter à la morphologie de la personne assise dessus, tout comme le matelas à mémoire de forme. De cette façon, il maintient le dos de la personne dans une position appropriée.

Il contribue également à une bonne circulation sanguine, ce qui aide à stopper les douleurs dorsales et cervicales. Comme on peut le voir sur le site Chaisebureau.net, une chaise ergonomique est également entièrement réglable, c'est-à-dire qu'il est possible de modifier la position de ses principaux composants, à savoir le dossier ou l'appui-tête.

Par exemple, la pression du dossier sur le dos peut être contrôlée pour soulager la douleur. Nous pouvons également nous assurer qu'il est complètement incliné afin que nous puissions nous allonger dessus. De plus, une chaise ergonomique est généralement faite de mousse. Cette sensation de confort est très bénéfique pour le dos car le contact avec une matière souple permet de libérer beaucoup de tensions musculaires.

Réchauffez votre dos

Après un effort physique intense, vous pouvez simplement réchauffer la zone du dos. Pour cela, il suffit d'avoir une bouillotte et de la mettre sur le dos. En effet, la chaleur est excellente pour la peau car elle va détendre tous les muscles les plus tendus. Lorsque les tensions diminuent, la souplesse est acquise et les douleurs disparaissent également. Pour éviter de vous brûler la peau au contact de la bouillotte, portez simplement un t-shirt.

Massages

L'un des moyens les plus simples d'éviter les maux de dos est de masser assez souvent. On peut aller chez un professionnel mais n'importe quel adulte est capable de le faire tant qu'il ne s'agit pas d'un cas pathologique grave.

Les zones sensibles sont la nuque, le cou, les épaules et les 2 côtés de la colonne vertébrale jusqu'au bassin. Soulager le mal de dos passe obligatoirement par un massage de ces zones. Il est indispensable d'utiliser des huiles essentielles pour le massage. Pour les maux de dos, les huiles de clou de girofle et de menthe poivrée sont les mieux adaptées.

En effet, leurs propriétés inflammatoires ne peuvent être que bénéfiques. Pour ce faire, on masse les zones les plus douloureuses avec plus de pression. N'oubliez pas de frotter l'huile très lentement pour qu'elle pénètre profondément dans la peau et atteigne les muscles les plus tendus.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER


Articles récents

  • Les plus beaux monuments à découvrir dans la ville de Jaipur
  • Pompe de puisard pour maison neuve : fonctionnement, installation, coût
  • La balise GPS au service des bijoutiers
  • Le spot LED GU10 et l'éclairage extérieur
  • Pourquoi choisir le Moulinex Cookeo?

Alexya.eu

Alexya.eu est un site d'actualités qui couvre un large éventail de sujets, allant du bien-être et de la santé à la finance et à l'entreprise, en passant par les dernières tendances en matière de haute technologie et de marketing, ainsi que les conseils pour la maison et l'immobilier, la mode et la beauté, et les voyages. Rendez-vous sur Alexya.eu pour rester informé et inspiré!

Contact

contact@alexya.eu

Informations

Mentions légales

©2023 Alexya.eu