Plusieurs moyens de transport sont à votre disposition pour vos transferts vers l'aéroport Marseille Provence. Les critères les plus importants seront votre budget et vos attentes. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le bon.
Rejoignez l'aéroport de Marseille en bus
Si vous êtes près du centre de Marseille, vous pouvez choisir l'option la moins chère. En effet, le bus pourra vous déposer directement sur place. Le trajet ne durera qu'une trentaine de minutes et les départs se font toutes les quinze minutes. Le prix d'une place dans l'une de ces navettes est d'environ 8,50 euros.
C'est pour cette raison que de nombreux voyageurs à petit budget optent pour cette solution. Plusieurs bus peuvent également vous permettre de vous rendre à l'aéroport depuis la gare d'Aix TGV, Marignane, Gignac-La-Nerthe, Martigues ou Salon-de-Provence. Et plusieurs lignes LER relient également différentes villes à l'aéroport.
Se rendre à l'aéroport de Marseille depuis Perpignan
Cependant, si vous venez de Toulon, Nîmes, Avignon, Montpellier ou Perpignan, il est préférable de prendre le train. Plusieurs lignes directes et indirectes peuvent convenir à votre transfert. Il suffit de prendre une navette depuis la gare routière et le trajet ne prend que quelques minutes pour se rendre à la gare. De plus, ce dernier n'est pas loin des terminaux et vous y serez en seulement cinq minutes.
Vous n'aurez pas à payer le transport en navette. Ce dernier est généralement inclus dans le prix du billet de train.
Choisissez un moyen de transport rapide pour rejoindre l'aéroport de Marseille
Cependant, si vous recherchez un moyen de transport rapide et individuel, le taxi peut répondre à vos attentes. Dans ce cas, il faudra penser à la réservation à l'avance. Le transport sera donc plus sûr et vous serez assis beaucoup plus confortablement. Pour éviter d'attendre trop longtemps, optez pour un taxi qui prend en charge les trajets longue distance.
Normalement, le prix d'un transfert vers le centre-ville coûte environ 50 euros le jour et 60 euros la nuit. Le trajet dure environ trente minutes, mais peut prendre un peu plus de temps aux heures de pointe. Mais ces deux facteurs dépendront évidemment du point de départ.
Départ en voiture à l'aéroport de Marseille
Cependant, la solution la plus populaire est de faire cavalier seul. L'aéroport de Marseille est très populaire, car il y a beaucoup de parkings pas chers à proximité. Les chances que le parking soit rempli sont assez minces, car il y a plus de 7 000 places disponibles. Les prix sont également imbattables, car dans certains cas, le tarif sera d'environ la moitié du prix normal.
Lorsque vous réservez votre parking low cost à l'Aéroport Marseille Provence, vous devez fournir quelques informations. Vous devrez indiquer le type de véhicule et la durée de location du parking. Vous aurez alors un devis en quelques secondes.