Skip to content
Alexya.eu
Menu
  • Actualité
  • Bien-être & santé
  • Finance & entreprise
  • High-tech & Marketing
  • Maison & Immo
  • Mode & beauté
  • Voyage
Menu

Des boulangeries menacées de fermeture

Economies d’énergie: quels gestes au quotidien ?

Une maison bioclimatique semi-enterrée

Le thermomètre auriculaire : que faut-il savoir?

Posted on mars 20, 2023

Après le thermomètre rectal, le thermomètre auriculaire fait son entrée sur le marché. C'est un thermomètre qui peut prendre la température de presque n'importe qui. En fait, la plupart des familles ont un thermomètre auriculaire dans leur trousse de premiers soins. Mais que devons-nous en savoir?

Caractéristiques d'un thermomètre auriculaire

Qu'est-ce qu'un thermomètre auriculaire?

Comme son nom l'indique, un thermomètre auriculaire est un équipement médical infrarouge. Il est utilisé pour mesurer et quantifier la température d'un individu.

Pour cela, il suffit de placer le thermomètre dans l'oreille du sujet. En règle générale, un thermomètre auriculaire est livré avec un embout flexible et stérile. Cet embout empêche le thermomètre de toucher le bas de l'oreille ou de heurter le tympan.

En bref, le thermomètre auriculaire mesure la température de l'oreille ou la température de la membrane tympanique.

Comment fonctionne un thermomètre auriculaire?

Pour être plus explicite, le thermomètre fonctionne en émettant de la lumière. En fait, lorsque nous avons de la fièvre, notre tympan se réchauffe. Autrement dit, notre cerveau utilise l'artère cérébrale pour réguler la température.

Maintenant, cette artère cérébrale est près du tympan. En plaçant le thermomètre auriculaire au niveau de l'oreille, le tympan émettra des ondes infrarouges. Ceux-ci vont chauffer les capteurs de chaleur situés à l'extrémité du thermomètre.

Des deux côtés du capteur se trouvent un absorbeur de chaleur infrarouge et une base de température ambiante. Entre ces deux est placé un ensemble de métaux qui va détecter la différence de température.

Cet assemblage de métaux va alors créer un courant électrique qui aura une valeur similaire à cette différence de température.

La température corporelle de l'individu sera alors calculée avant d'être affichée sur un écran LCD. Pour en savoir plus sur la composition d'un thermomètre auriculaire, vous pouvez vous rendre sur le site Thermometrefrontal.fr.

Quels sont les avantages d'utiliser un thermomètre auriculaire?

Tout d'abord, le thermomètre auriculaire est un dispositif médical très pratique, simple et facile d'utilisation. En effet, il vous suffit de le placer à hauteur d'oreille et d'activer un bouton. Attendez ensuite quelques secondes et lisez les chiffres affichés à l'écran.

C'est donc un thermomètre également adapté aux personnes n'ayant pas suivi de cours particuliers de médecine.

En dehors de cela, un thermomètre auriculaire vous permet également de prendre la température d'une personne même lorsqu'elle dort. Vous ne risquez en aucun cas de l'embarrasser ou de la déranger.

De plus, le thermomètre auriculaire est l'un des thermomètres les plus fiables du marché. En fait, il se classe juste après le thermomètre rectal, qui est le premier sur la liste.

Ainsi, vous pouvez être sûr que la valeur affichée représentera réellement la température corporelle de la cible.

Cependant, certains modèles de thermomètres auriculaires vous permettent même d'enregistrer les relevés de température les plus récents. En cas de fièvre, on peut alors comparer concrètement si l'état a changé ou non depuis la dernière dose.

Le dernier mot

En bref, c'est tout ce que vous devez savoir sur les thermomètres auriculaires.

Aussi, pour choisir le vôtre, essayez de consulter les différents avis des utilisateurs. Et puis, fixez-vous un budget précis à l'avance.

En règle générale, vous pouvez obtenir ce type de thermomètre pour 10 $ ou 15 $. Cependant, le haut de gamme peut coûter une cinquantaine d'euros.

Si possible, optez pour un thermomètre auriculaire sans contact. Cela vous permettra de prendre la température d'une personne sans avoir à la toucher.

Et enfin, lorsque vous utilisez votre thermomètre auriculaire, utilisez-le avec beaucoup de précautions. Cela le rendra beaucoup plus fiable lors de la prise de mesures.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER


Articles récents

  • Partez à Bali et Java pour un voyage culturel en Indonésie
  • Comment utiliser les outils de bricolage électriques en toute sécurité ?
  • Se lancer dans le prêt-à-porter : à quoi se préparer
  • Vente de voitures à la casse : comment faire du profit?
  • Comment réaliser des économies d’énergie grâce au bricolage ?

Alexya.eu

Alexya.eu est un site d'actualités qui couvre un large éventail de sujets, allant du bien-être et de la santé à la finance et à l'entreprise, en passant par les dernières tendances en matière de haute technologie et de marketing, ainsi que les conseils pour la maison et l'immobilier, la mode et la beauté, et les voyages. Rendez-vous sur Alexya.eu pour rester informé et inspiré!

Contact

contact@alexya.eu

Informations

Mentions légales

©2023 Alexya.eu