Une serrure se coince ou une clé se perd ou se casse, nos sens se laissent emporter! Désormais, vous pouvez régler ces petits soucis en toute sérénité. Tout ce que vous avez à faire est de contacter le bon serrurier et de prendre des mesures quotidiennes pour entretenir vos serrures. Voici nos conseils!
Pourquoi avez-vous besoin d'un serrurier?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être faire appel aux services d'un serrurier compétent. Même si vous êtes un bon bricoleur, vous en aurez besoin lors de la fermeture de la porte de la voiture, par exemple lorsque vous avez oublié votre porte-clés à l'intérieur.
Pour le véhicule, le portail ou une des portes intérieures de votre habitation, il faudra faire appel à un professionnel si vous perdez une clé et que la porte reste fermée. Les situations suivantes peuvent également nécessiter les services d'un serrurier :
– la clé s'est cassée alors que vous essayiez d'ouvrir la porte ; – en hiver l'écluse est gelée ; – vous décidez de changer vos serrures pour plus de sécurité.
Si vous habitez en Indre-et-Loire par exemple, vous pouvez contacter un serrurier sérieux en interrogeant les experts sur hop-serrurier-tours.fr.
Quels conseils pour assurer la durée de vie des serrures?
Pour éviter que la serrure ne cause des problèmes, un entretien régulier est recommandé. Mais attention, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi! Il est essentiel de comprendre que la serrure est composée de plusieurs petites pièces métalliques. Ce sont des objets délicats dont il faut prendre soin. Si les pièces sont grippées ou que de la poussière se coince entre elles, elles risquent d'abîmer le mécanisme et d'empêcher le bon fonctionnement de la serrure.
Il est important d'anticiper les problèmes en utilisant du lubrifiant ou du dégrippant. Des produits spécialisés sont proposés à la vente aux particuliers. Il suffit donc d'appliquer une pression sur ce produit directement dans le barillet de la serrure pour qu'il soit réparti entre les différentes pièces. Insérez ensuite la clé dans le cylindre et sortez-la. Il sortira avec un liquide qui doit être nettoyé. Cela élimine l'excédent de produit.
Si vous avez une serrure à tambour, déposez la goutte d'huile directement sur la clé puis insérez-la dans la serrure. Evitez également d'utiliser une clé si vous constatez qu'elle est abîmée ou effilochée. Il est conseillé de ne pas l'introduire pour ne pas altérer le mécanisme. Un serrurier professionnel peut également réparer toutes vos serrures.
Quelques réflexions avant l'intervention d'un serrurier
Demandez un devis à votre serrurier avant de commencer ses travaux. Cela vous permettra de vous faire une idée du coût de la prestation. Demandez-leur également de vous renvoyer le matériel supposément défectueux une fois la réparation ou le remplacement terminé.
Ce sera votre assurance en cas de litige. Enfin, il est impératif de demander un justificatif à votre serrurier. Oui, vous pouvez vous faire arnaquer juste pour une histoire de blocage ! Même si votre serrurier vous a été recommandé, gardez à l'esprit que la confiance n'exclut pas la vérification. Choisissez un serrurier fiable et reconnu!