En été, votre corps a besoin de trouver différentes façons de se rafraîchir. En hiver, en revanche, on ne pense qu'à trouver un peu de chaleur pour ne pas finir dans le froid. Un seul remède à cela, le climatiseur.
Lorsque les températures changent au fil des saisons, le corps a besoin de trouver une chaleur adéquate pour se sentir bien. Un climatiseur est le meilleur moyen de se sentir bien chez soi.
Mais de nombreuses questions se posent lorsque l'on doit choisir soi-même son appareil, notamment en ce qui concerne les modèles, les avantages, les économies d'énergie que l'on peut obtenir avec celui-ci. Mais assez de panique, voici un petit guide pour vous orienter.
Le type fixe et le type mobile
Le premier type de climatiseur que l'on peut trouver est le fixe. En tant que tel, il est destiné à être placé à un endroit précis et ne peut plus être détaché.
Il est donc clair que choisir le bon emplacement est important. Dans le modèle mural, il s'agit d'un petit boîtier installé sur le mur d'une pièce. Il y a aussi la cassette et la canalisée, qui est placée dans un faux plafond.
La diffusion de l'air qu'ils produisent se fait par diffusion simple et diffusion multiple. Dans le premier cas, deux unités extérieure et intérieure sont installées dans la même pièce. Dans le second cas, une seule unité extérieure est utilisée et plusieurs autres pièces contiendront des unités intérieures.
Le deuxième type de climatiseur est mobile. Comme illustré, il peut être mis en mouvement et déplacé dans différentes pièces à votre guise.
Leur particularité est qu'ils disposent d'un conduit d'évacuation d'air qui doit être positionné en correspondance avec une fenêtre. De cette façon, l'air chaud peut être facilement évacué. Mais en revanche, si cela ne vous plaît pas, vous pouvez choisir la climatisation sans évacuation.
Placez votre climatiseur
Il est toujours important avant toute tentative de demander à un spécialiste de faire les vérifications et de l'installer lui-même pour éviter la casse par la suite. Surtout en ce qui concerne le modèle stationnaire.
Quant à son placement, il faut tenir compte de variables telles que la taille de la pièce dans laquelle il sera installé ou sa position par rapport aux autres meubles.
Juste un conseil si vous l'installez vous-même, ne le placez pas juste au-dessus d'un canapé ou près d'une porte. Choisissez des espaces à côté des fenêtres, ou même en dessous.
Prix du produit
Toujours en fonction des deux types de climatiseurs proposés ci-dessus, l'estimation de leur prix varie beaucoup. S'il s'agit d'un modèle fixe, on peut compter entre 1200 et 2900 euros.
Que ce soit par spread fixe ou par spread multiple reste à voir. Dans le premier cas la variation se situe entre 2000 et 2500 euros. Dans le second le prix peut atteindre 4000 euros car la puissance a augmenté.
Pour les modèles mobiles vous pourrez en trouver entre 160 et 1000 euros, donc beaucoup moins cher que les modèles fixes. Mais cela ne les rend pas moins efficaces.