Mettre en vente une voiture ancienne peut rebuter certaines personnes de peur de ne pas obtenir un juste prix pour leur bien. Pour vous débarrasser de ce tracas, le mieux serait de faire estimer votre véhicule. En plus d'être un excellent moyen de connaître à l'avance le montant que vous recevrez à la clôture de la vente, c'est aussi une solution efficace pour éviter de vous faire arnaquer. Après avoir estimé le prix de votre automobile, vous devez fournir toutes les informations importantes au représentant des ventes de l'agence de rachat.
Quelles informations doivent être fournies au professionnel de la reprise automobile?
Vous avez longtemps hésité à revendre votre voiture car vous craigniez de ne pas obtenir un prix adéquat au moment de la vente. Cela doit désormais faire partie de vos soucis passés car avant reprise vous devez estimer le coût de votre voiture.
A réaliser par téléphone ou via le formulaire à remplir sur le site du professionnel du rachat de voiture, cette évaluation se déroule en quelques secondes. Lors de cette opération il suffit d'indiquer : – l'année d'immatriculation de la voiture, – sa marque, – son modèle, – l'énergie avec laquelle elle roule, – le type de boîte de vitesses, – le nombre de portes, – la finition, – la couleur, – l'état de la voiture.
Il vous sera également demandé d'indiquer le kilométrage de votre véhicule et le prix souhaité. Pour vendre sa voiture rapidement, rien de tel que de s'adresser directement au service d'un professionnel de la reprise. Ce dernier peut toujours acheter votre voiture, qu'elle soit en panne, en marche, endommagée ou à l'arrêt.
Laissez vos données pour le résultat
Après avoir rempli le formulaire, vous devez maintenant mentionner vos coordonnées afin que le commercial de l'entreprise puisse vous recontacter rapidement. Numéro de téléphone, adresse postale et adresse e-mail vous seront demandés afin de vous informer dans les meilleurs délais du résultat du devis.
Après votre accord, le commercial vous proposera un rendez-vous pour récupérer la voiture. Dans ce cas, vous devez déjà préparer quelques documents indispensables comme le certificat d'immatriculation du véhicule, votre pièce d'identité et les éventuelles factures justifiant les réparations effectuées sur le véhicule. L'attestation de cession sera apportée par le commercial qui se chargera de l'envoyer à la préfecture.
Maintenant dis au revoir à ta voiture
Goodbyemycar.fr est un site spécialisé dans la récupération de voitures anciennes. Tous les types de véhicules, quel que soit leur état, peuvent être rachetés par l'entreprise dès lors qu'ils ont au moins 10 ans. En panne, accidentée, à l'arrêt ou encore en marche, votre voiture sera récupérée au juste prix.
En plus des frais attractifs, l'entreprise prend également en charge la prise en charge de votre voiture à votre domicile. Elle s'occupe également de toutes les démarches administratives liées à la vente de votre voiture. Comme vous pouvez le comprendre, la transaction se fait en toute simplicité sans qu'aucune sécurité ne soit compromise.